Assemblages et toitures

Assemblages et toitures

Étapes de fabrication

Pour des raisons de solidité et d’esthétisme, les assemblages sont réalisés par emboitage. Les éléments de structures soumis à contraintes sont ensuite solidarisés par des écrous en inox. Les bambous sont rigoureusement ébavurés, poncés et assemblés avec une extrême vigilance sur la qualité.

Pour garantir la tenue dans le temps, l’ensemble des pièces est recouvert d’une couche d’enduit de ponçage invisible pour l’accroche du vernis et de 2 couches de vernis de finition tri-composants haute-performance.

Le toit est aussi réalisé  de manière artisanale grâce aux feuilles du palmier Nipa qui poussent en abondance dans les marais environnants. Ce palmier sans tronc procure des feuilles fines et longues, qui une fois égalisées, sont délicatement pliées à cheval sur une latte de bambou puis tissées entre elles pour les solidariser. Ces lattes sont ensuite assemblées à la charpente avec une certaine densité pour garantir l’étanchéité du toit.

Étape suivante

Tags: Assemblage
foire expo la rochelle grand-pavois-2017 salon atlantica salon agriculture 2018 versailles salon chasse rambouillet Foire de nantes 2017 foire de paris 2017 foire de tours 2017
  • APPELEZ-NOUS

    +33(0)5 35 54 16 71

  • ADRESSE

    ZA Atlanparc. 23 rue du fief des prises 17220 Sainte Soulle

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur sur ce site.